Publié le
19 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas: un Mondial de foot pour se renforcer en Amérique latine

Publié le
19 juin 2013

2 milliards d’euros de ventes dans le football, c’est le chiffre record qu’Adidas compte atteindre en 2014, année de la Coupe du monde de foot qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014, a expliqué Herbert Hainer, le PDG du groupe le 18 juin lors d’une conférence de presse au siège de la marque à Herzogenaurach en Allemagne.

Emblème de la Coupe du monde de football 2014 - Copyright: FIFA


Sponsor officiel de l’événement sportif Adidas habillera aussi bien les arbitres que les volontaires durant la compétition. Mais la griffe fournira surtout le ballon officiel de la compétition qui se nommera Brazuca et équipera une dizaine d’équipes (selon le résultat des qualifications) dont l’Argentine et le Mexique. Une visibilité qui devrait permettre à l’équipementier allemand de booster sa visibilité et ses ventes dans une région du monde -l’Amérique latine- où il réalise environ 10% de ses 14,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Sur les dix dernières années les ventes d’Adidas ont été multipliées par dix en Amérique latine, pour atteindre en 2012 le 1,4 milliard d’euros, faisant de cette zone un marché à fort potentiel de croissance pour la marque aux trois bandes.

Adidas lancera également une campagne de communication, "la plus importante jamais engagée par Adidas", souligne Herbert Hainer. Une campagne qui sera principalement digitale d’autant qu’au Brésil, pays de 200 millions d’habitants, 87 millions de personnes utilisent les réseaux sociaux avec 30 millions d’inscrits sur Facebook explique Diogo Guimaraes directeur marketing d’Adidas au Brésil.
Ainsi, outre l’Amérique latine, la compétition offrira à Adidas la possibilité de se renforcer au Brésil, la nation du ballon rond par excellence, cinq fois championne du monde, dont l’équipe nationale est équipée par le grand rival, l'Américain Nike.

Cependant le Mondial pourrait être perturbé par des contestations sociales. Depuis quelques jours, des dizaines de milliers de Brésiliens manifestent dans les rues du pays pour dénoncer le coût de la vie, notamment la hausse du coût des transports, alors que les dépenses engagées par le gouvernement brésilien pour organiser le Mondial sont estimées à plus de 11 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com