Publié le
9 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas va habiller la Squadra Azzura à partir de 2023

Publié le
9 mars 2022

L'été dernier, l'équipe d'Italie de football remportait le championnat d'Europe des nations: ses joueurs évoluant, comme depuis 2003, avec une tenue Puma. La Squadra Azzura évoluera pour la coupe du Monde au Qatar en fin d'année encore avec une tenue marquée du félin. Mais à compter de 2023, c'est le grand rival Adidas qui équipera Marco Verrati et ses coéquipiers.
Le géant allemand du sport, qui équipe déjà l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique ou l'Argentine va ainsi habiller les joueurs et joueuses italiens suite à un accord avec la Fédération italienne de football (FI GC). L'accord a été officialisé par les deux parties ce mercredi, alors qu'Adidas présentait ses résultats annuels 2021 et ses perspectives.


Adidas



"Cette collaboration représente une étape essentielle en termes de croissance de notre attractivité commerciale, tout en renforçant le processus de développement de notre marque en Italie et à l'étranger", a expliqué Gabriele Gravina, le président de la fédération italienne pour annoncer cet accord qui concerne tous les âges mais aussi le futsal, le beach soccer et l'e-sport.

"Nous sommes incroyablement fiers d'annoncer ce partenariat à long terme avec la Federazione Italiana Giuoco Calcio, a expliqué Kasper Rørsted, le PDG d'Adidas. Nous sommes ravis que l'une des équipes de football internationales les plus performantes fasse partie de notre portefeuille de fédérations internationales. Nous sommes impatients de réaliser de grandes choses ensemble". La durée de l'accord n'a pas été communiqué.

Porté par la vente de maillots de football durant l'Euro de l'été 2021, Adidas a expliqué avoir connu une "croissance exceptionnelle" dans ce secteur l'an dernier.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com