Par
AFP
Publié le
2 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas veut vendre pour un milliard d'euros d'articles de football en 2007

Par
AFP
Publié le
2 janv. 2006

FRANCFORT (Allemagne), 2 jan 2006 (AFP) - Le deuxième équipementier sportif mondial, l'allemand Adidas, veut vendre pour un milliard d'euros d'accessoires de football en 2007, après avoir déjà atteint cet objectif pour 2006 à l'occasion de la Coupe du monde de football, selon son patron, Herbert Hainer.


Campagne publicitaire Adidas collection 2005

"Notre but est de stabiliser les ventes en 2007 au niveau de celles de 2006", a indiqué dimanche M. Hainer dans une interview à l'agence de presse allemande dpa.

Concernant l'exercice en cours, "nous allons à tous les coups dépasser notre objectif", a-t-il ajouté.

Adidas a déjà annoncé avoir atteint ses objectifs de vente pour un milliard d'euros de produits dérivés de la Coupe du monde de football 2006, au vu de son carnet de commandes.

L'équipementier sportif compte augmenter sa part de marché en Allemagne, pays hôte de la Coupe du monde, mais aussi en France et l'Espagne, dont Adidas parraine les équipes, précise encore son patron.

"Nous allons continuer à croître en Europe", affirme-t-il, sans donner de précision chiffrée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.