Publié le
24 sept. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Admise s’ouvre à une distribution multimarque

Publié le
24 sept. 2019

Admise ajoute une corde à son arc. La marque de tailleurs féminins fabriqués à Paris, lancée par Zoé Leboucher en 2014, a décidé de s’ouvrir au wholesale après cinq ans de vente directe par l’intermédiaire de son e-shop, de pop-up stores et de ses deux boutiques parisiennes.
 

La collection automne-hiver 2019/20 est riche en motifs et imprimés - Admise


« Nous nous sommes rendus compte que nous avons une communauté assez locale. Or, les femmes actives se trouvent partout dans le monde, et nous voulions aller à leur rencontre. C’est un bon moyen d’entrer en contact avec elles. D’autant plus que le tailleur est un vêtement que l’on veut essayer, qui n’est pas forcément facile d’acheter en ligne. Les grands magasins et les boutiques multimarques développent des idées de plus en plus créatives, proposent des expériences dont nous voulions faire partie », explique la créatrice.
 
Les Galeries Lafayette ont déjà manifesté leur intérêt pour Admise, puisque depuis le début du mois de septembre et jusqu'à la mi-octobre, la griffe propose ses pièces dans le grand magasin du boulevard Haussmann, dans le cadre de l’initiative Go For Good. La production locale (tout est fait à Paris) défendue par Zoé Leboucher y est pour beaucoup. La créatrice a aussi à cœur d’accompagner les femmes dans leur vie professionnelle en entretenant une communauté autour de sa griffe où la confiance en soi est favorisée grâce à des talks, des ateliers, des rencontres... 

Du 24 septembre au 5 octobre, en pleine Fashion Week parisienne, la marque tient donc son premier showroom, sur rendez-vous, dans un appartement parisien à proximité du Carreau du Temple, dans le Haut-Marais. Pour séduire ce nouveau type d’acheteurs, Admise a développé des catégories de produits jusqu’ici inexistantes sur la collection printemps-été 2020. Des blouses, chemises et caracos, soit écrus, soit imprimés, ainsi qu’une robe-chemise, qui se marient tous avec les vestes ou pantalons de la collection. « Nous voulons que la marque devienne une référence pour les femmes actives, sans proposer uniquement du tailleur », précise Zoé Leboucher. C’est aussi pour ça qu’Admise collaborera en décembre avec la griffe de lingerie Noo, avec un tailleur, un body et un top dessinés de concert par les deux marques.
 
En 2018, Admise a doublé son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, affirme Zoé Leboucher. Un résultat obtenu en partie grâce à l’ouverture de sa nouvelle boutique du XVIIème arrondissement. Auparavant aligné sur les horaires des commerces classiques, ce magasin est désormais accessible sur rendez-vous, à prendre sur le site Internet de la griffe. Chaque cliente bénéficie ainsi d’une plage d’une heure, entre 9h et 20h, pour trouver son tailleur idéal, avec en prime l’attention absolue de la vendeuse et ses conseils avisés. De cette façon, Zoé Leboucher espère s’adresser de façon plus percutante aux femmes, en se calquant sur leur emploi du temps plutôt que l’inverse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com