Publié le
22 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adresse, la marque par souscription des fondateurs de Sauver le Monde des Hommes

Publié le
22 oct. 2018

Alexandra Mulliez et Pierre Moreau ont pris goût à la mode. Après avoir fondé les quatre multimarques parisiens Sauver le Monde des Hommes en 2012 puis la marque propre de l’enseigne, ils viennent de démarrer une campagne de crowfunding afin de produire la première pièce de leur toute nouvelle marque, Adresse. Le duo d’entrepreneurs a opté pour le site Indiegogo pour y présenter, en précommandes, le premier manteau de la griffe encore en gestation. Ces deux-là semblent savoir y faire puisqu’en une semaine, ils ont recueilli 98 % de l’objectif fixé pour une durée d’un mois, soit plus de 29 500 € sur 30 000 euros.


Adresse cible le citadin mobile - DR


Pour ses premiers pas, Adresse présente un modèle de manteau avant d’étoffer le nombre de ses références dès l’année prochaine. Si ce lancement paraît extrêmement bien bordé, Alexandra Mulliez et Pierre Moreau regrettent peut-être aujourd’hui le nom de ce premier manteau baptisé Elon, du nom d’un certain patron de la Silicon Valley (Elon Musk) qui s’est illustré récemment avec des déclarations flirtant avec le "burn out" qui ont inquiété les analystes financiers. Ceci mis à part, ce manteau "hybride et polyvalent" proposé à un prix de lancement à 359 euros s’adresse « à l’homme urbain ».

Fabriqué en Europe avec des matières et des accessoires conçus sur le Vieux Continent, ce manteau se veut à la fois technique et pratique. Elon est ainsi imperméable, hydrofuge, coupe-vent et thermorégulateur, en particulier grâce à une membrane Schoeller Nanosphere® et une doublure Coolmax®. Quant à la liste des éléments pratiques, elle évoque, entre autres, une capuche amovible, une ouverture dans le dos, un accès pour des écouteurs, des poches pour la carte bancaire et les clés.

Adresse invite les intéressés à essayer ce manteau dans le magasin Sauver le Monde des Hommes de la rue Beaurepaire à Paris. De quoi rassurer ceux qui hésitent à précommander en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com