Publié le
24 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aeffe signe un accord de licence avec Emanuel Ungaro

Publié le
24 sept. 2012

Disparue des podiums depuis l'hiver dernier, la griffe française de prêt-à-porter de luxe annonce sa relance avec un nouveau partenaire. Rachetée fin 2005 par Aimz Acquisition, le fonds d'investissement privé de l'homme d'affaires américain d'origine pakistanaise Asim Abdullah, elle vient de signer un accord de licence exclusif avec le groupe de mode Aeffe, qui détient notamment les marques Alberta Ferretti et Moschino et est coté à la Bourse de Milan. En février dernier, la marque prenait la décision de se recentrer sur son activité sous licences et cédait son flagship historique de l'avenue Montaigne à Armani. "Notre siège avenue Montaigne reste opérationnel, tout comme notre "studio licences", atteste Marie Fournier, directrice générale d'Emanuel Ungaro. Notre équipe assure les relations avec nos différents licenciés à travers le monde: le prêt-à-porter masculin, les licences parfums et d'autres accords notamment en Corée et au Japon avec le groupe Itochu."

Massimo Ferretti et Fausto Puglisi

L'accord avec Aeffe porte sur la production et la distribution mondiale des lignes d'habillement féminin et des accessoires Emanuel Ungaro. "Cet accord n’est pas un simple accord de licence", explique Marie Fournier. "Il est en effet doublé d’une option pour Aeffe, d’acquérir une participation au capital de la société Emanuel Ungaro, basée sur des objectifs de résultats. Si le groupe Aeffe atteint ses objectifs avec le prêt-à-porter Ungaro, il bénéficiera à compter de 2020 - la fin de ce premier accord renouvelable - de toucher une participation sous forme d’actions au capital d’Emanuel Ungaro".

Carte blanche a été donnée à Aeffe pour gérer au mieux la relance de la griffe, que ce soit  "dans le cadre créatif que celui stratégique, y compris pour la nomination du designer", indique la société italienne. Aeffe - par ailleurs producteur et distributeur du prêt-à-porter Cacharel et de Cédric Charlier - a jeté son dévolu sur le styliste sicilien Fausto Puglisi, à qui a été aussitôt confiée la direction créative de Ungaro.

Agé de 37 ans, californien d'adoption, Fausto Puglisi s'est fait connaître pour avoir habillé plusieurs vedettes américaines telles Jennifer Lopez ou Madonna et collaboré avec de grandes marques, de Versace à Blumarine. Ces derniers jours, il a présenté à Milan sa troisième collection de prêt-à-porter. Avec Emanuel Ungaro, ce créateur exubérant débutera sous les projecteurs parisiens en mars 2013 avec la collection automne-hiver 2013-2014. "Ce nouveau projet consolide la volonté d'expansion de la plateforme créative et productive du groupe", commente le président d'Aeffe, Massimo Ferretti, dans le communiqué.

Dominique Muret et Florent Gilles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com