×
210
Fashion Jobs
Publié le
4 mai 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Aerth multiplie les ouvertures de pop-up stores dans Paris et sa banlieue

Publié le
4 mai 2022

Trois tests en 2021 dans le Marais parisien ont convaincu les fondateurs de Aerth de renforcer leur présence en région parisienne. La jeune marque de sport française, fondée en 2020 par deux anciens dirigeants de l'univers de la mode et de la distribution, Patrick Daniels et Fabrice Pruniaux, a débuté son activité par une présence en ligne.


Aerth a testé les pop-up stores dans Paris en 2021 - Aerth/ Antoine Guilloteau


Après avoir notamment testé son potentiel physique en décembre dernier durant cinq semaines au 102, rue de Turenne, le jeune label, qui produit en Europe et précise reverser 3% de ses ventes aux associations Solidarités nouvelles face au chômage et Emmaüs Solidarité, va revenir début mai rue Debelleyme, à côté du magasin Veja, dans le IIIe arrondissement. Une proximité dont il sera intéressant de voir la complémentarité, le label français revendiquant une approche plus durable de la production de chaussures et commercialisant avec succès sa ligne running.

"Dans le Marais, nous avons rencontré un succès auprès de sportifs que je qualifie d'athlètes esthètes. Ils comprennent directement notre approche entre style et fonctionnalité sur le produit, explique Patrick Daniels. Ce sont des personnes qui sont attentives aux propositions de marques de sport premium. Nous étions exposants au Salon du running le mois dernier et nous avons constaté que notre proposition était comprise par ces sportifs au niveau international. Nous avons d'ailleurs dévoilé une chemise de course à cette occasion. C'est un créneau de niche mais qui est très dynamique."


La marque mise sur un positionnement sport premium - Aerth


Aerth va donc courtiser ces "sportifs esthètes" au début du mois de mai dans le Marais. Puis la marque s'installera pendant deux mois au troisième étage du Printemps Haussmann à Paris. La concurrence est âpre entre les jeunes labels de sport premium actuellement, Circle Sportswear entrant de son côté prochainement au Bon Marché et aux Galeries Lafayette.

Les fondateurs d'Aerth testeront aussi leur potentiel en centres commerciaux. Ils ont développé à cet effet un concept baptisé "Le Temple".

"Il s'agit d'un prisme sport premium unique, estime Patrick Daniels. L’utilisation de béton gris et bronze, d’arches en tôle d’acier, et d’effets clairs-obscurs produisent un résultat à la fois monumental, urbain et unique dans le sport. Avec plus d'une quarantaine de produits, nous avons une offre permettant d'animer des espaces allant jusqu'à 70 mètres carrés. C’est une nouvelle étape pour la marque et ce nouveau concept est un investissement structurant pour les années à venir."

Aerth va ainsi s'installer pour trois mois dans le centre commercial Parly 2 (dans les Yvelines) à compter du mois de juin. Puis en septembre, le label ouvrira un espace éphémère au sein du centre parisien de Beaugrenelle, sur la rive gauche, dans lequel il proposera ses produits pendant six mois.

Dans un marché du running et du sport en croissance, la marque, qui compte une dizaine de revendeurs spécialisés, est encore dans les premières phases de son développement. Ses fondateurs font le pari que cette stratégie retail sur Paris et sa région doit apporter de la visibilité à Aerth et accélérer sa croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com