Publié le
7 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aigle inaugure 135 mètres carrés sur les Champs-Elysées

Publié le
7 mai 2012

Jeudi dernier Aigle inaugurait officiellement son flagship sur les Champs-Elysées. Un écrin de 135 mètres carrés dans lequel la marque, majoritairement détenue par le groupe suisse Maus Frères, a développé son nouveau concept de boutique. Elle a ainsi installé un bar à bottes occupant un tiers de l’espace et toute la hauteur de la pièce, mais présente aussi ses collections de pièces à manches et ses modèles de chaussures. Ce cadre, misant sur l’authentique, fait écho à la stratégie de la marque de mettre en exergue son savoir-faire de Maître caoutchoutier et de maison qui fêtera ses 160 ans l’an prochain. Aigle joue en effet à plein la carte de la tradition auprès d’une clientèle majoritairement internationale.


L'intérieur de la boutique des Champs-Elysées. Photos Aigle


"Depuis l’ouverture il y a trois semaines, nous avons pu constater que 70% de la clientèle est internationale et notre meilleur jour, comme pour de nombreuses enseignes de l'axe, est le dimanche, explique Romain Guinier, PDG de la marque. On retrouve de nombreux Asiatiques qui connaissent déjà la marque et apprécient de la découvrir dans ce contexte, mais aussi des Russes, des visiteurs d’Amérique Latine, qui découvrent la marque, et des touristes venus d’Europe du Nord. C’est aussi un lieu idéal pour la clientèle de cadres qui travaillent dans le VIIIème arrondissement de Paris".

La marque affine au passage son maillage de la région parisienne. En douze mois elle s’est installée au Faubourg Saint-Antoine, à Levallois, Belle-Epine et dans le cadre rénové de la gare Saint-Lazare. "J’estime que le potentiel est d’une vingtaine de boutiques sur la région, souligne le PDG. Mais nous allons identifier les emplacements correspondant à nos exigences de qualité, tant en termes d’emplacement et de cohérence de mix d’enseignes, que de structure de la boutique ou des flux commerciaux. Nous restons globalement conformes à notre plan de marche en avant de 4 à 5 ouvertures de points de vente par an sur la France".

En plus de ses ouvertures parisiennes, la marque a ainsi ouvert en affiliation à Laval et prépare une inauguration à Nantes Atlantis en novembre. Une autre signature pourrait également être finalisée pour le second semestre alors qu’Aigle planifie déjà trois ouvertures dans des extensions de centres commerciaux dans de grandes villes de l’Hexagone en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com