Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aimé Leon Dore choisit Londres pour sa première boutique hors des Etats-Unis

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 juin 2022

Le label new-yorkais de mode masculine a ouvert sa première boutique à l’étranger vendredi dernier dans le quartier de Soho, à Londres. Il s’agit de son deuxième espace de vente physique après New York.


Aimé Leon Dore choisit Londres pour sa première boutique à l’étranger - Aimé Leon Dore


Situé au 32 Broadwick Street, le flagship londonien d’Aimé Leon Dore occupe deux étages et mêle influences urbaines et codes rétro-chics. Espace de vente mais aussi de détente, le bâtiment abrite un café décoré d’œuvres d’art vintage et de meubles anciens, mais aussi un disquaire où découvrir une belle collection de vinyles.

Teddy Santis a fondé Aimé Leon Dore en 2014, et le flagship new-yorkais de la marque, sur Mulberry Street, est rapidement devenu une destination shopping prisée des habitants de la ville. En août 2021, Teddy Santis a aussi pris la direction artistique de la ligne Made in USA de New Balance.

Cette inauguration a lieu en même temps que le lancement de la collaboration entre Aimé Leon Dore et New Balance. La marque de sneakers n’en est pas à son coup d’essai et a déjà signé des capsules avec Kith, Puma, Timberland, Woolrich, Paraboot, New Era, Clarks et Porsche.

En janvier, le fonds LVMH Luxury Ventures a pris une participation minoritaire dans Aimé Leon Dore, mais le montant de la transaction n’a pas été révélé. La firme acquiert régulièrement des parts dans des marques émergentes à fort potentiel. Le portefeuille de LVMH Luxury Ventures comprend notamment les montres Hodinkee et la griffe de maroquinerie et de prêt-à-porter de luxe Gabriela Hearst.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com