Par
AFP
Publié le
25 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alain Afflelou : bénéfice net 1S en baisse de 4%, redressement fiscal notifié

Par
AFP
Publié le
25 janv. 2006

PARIS, 25 jan 2006 (AFP) - Le lunetier Alain Afflelou a réalisé un bénéfice net en baisse de 4% au premier semestre 2005/06 (mai à octobre) à 11,1 millions d'euro et annoncé dans un communiqué avoir été contacté par l'administration pour un redressement fiscal, qu'il conteste.


Alain Afflelou

Le groupe indique que "l'administration fiscale a notifié à Alain Afflelou International fin décembre 2005 une proposition de rectification portant sur un montant global de 34 M EUR".

Un porte-parole du groupe a confirmé qu'il s'agissait d'un redressement fiscal au titre de "plusieurs années d'exercices d'Alain Afflelou International".

"Le conseil d'administration, après consultation de ses conseils habituels, a considéré cette notification comme infondée, a contesté cette notification, et conformément à la réglementation comptable n'a pas constitué de provision à ce titre", selon le communiqué.

"Il s'agit d'un non-évènement, mais nous avons décidé d'informer le marché en raison du montant notifié par l'administration", a précisé à l'AFP le porte-parole du groupe.

Sur le premier semestre 2005/06, le résultat d'exploitation a progressé de 2,5 % à 18,5 millions d'euro et le chiffre d'affaires de 6 % à 69,4 millions.

La dette du groupe s'est aggravée à 56 millions, contre 46 millions à fin avril 2005, soit un ratio d'endettement de 34 % contre 28 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.