Par
AFP
Publié le
18 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alain Afflelou s'implante en Suisse : ouverture premier magasin à Neuchâtel

Par
AFP
Publié le
18 nov. 2005

GENEVE, 18 nov 2005 (AFP) - L'opticien français Alain Afflelou a inauguré vendredi son premier magasin suisse à Neuchâtel, un commerce franchisé premier pas d'une stratégie d'implantation en Suisse romande.


Magasin Afflelou au concept identique à celui de Neufchâtel

Un second magasin Afflelou devrait s'ouvrir jeudi prochain à La Chaux-de-Fonds, non loin de Neuchâtel.

Au total, une dizaine de commerces franchisés seront ouverts en 2006, notamment à Genève, Lausanne et Vevey, a indiqué Lionel Afflelou, fils du fondateur de l'entreprise.

Le groupe Afflelou inclut 700 magasins franchisés, dont 600 en France, 80 en Espagne et une vingtaine en Belgique.

Le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 492 millions d'euros.
La société, fondée en 1972, compte 4.200 salariés. Le fondateur Alain Afflelou détient 44% du capital de la société cotée en bourse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.