Publié le
14 févr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alès Groupe : un exercice 2019 porté par l’international

Publié le
14 févr. 2020

Sur son exercice 2019, le groupe Alès a enregistré un chiffre d’affaires de 209,5 millions d’euros signant une progression de 3,2 % par rapport à 2018 : "Ce retour à la croissance s’explique notamment par les très bonnes performances du groupe à l’international, notamment en Italie, en Espagne et en Grèce, ainsi que celles de l’activité dermocosmétique ", indique le spécialiste français des produits cosmétiques et des soins capillaires naturels dans un communiqué.


Eau micellaire Jowaé


Portées notamment par les performances de la marque Lierac, les ventes internationales d’Alès s’établissent ainsi à 133,7 millions d’euros en hausse de 4,1 %. Les ventes hexagonales du groupe atteignent les 75,8 millions d’euros en croissance modérée de 1,5 %. En effet, en France les ventes d'Alès Groupe ont été ralenties par les mouvements sociaux, une situation cependant contrebalancée par les performances de la marque de soins Jowaé.

Avec les marques Lierac et Jowaé, l’activité dermocosmétique enregistre un chiffre d’affaires de 102,7 millions d’euros en hausse de 6 %. Les ventes de l’activité capillaire (Phyto, Kydra, Secret Professionnel, Subtil) atteignent 106,8 millions d’euros, en légère hausse de 0,6 %.

Pour rappel, fin 2018 le groupe Alès a cédé la société Parfums Caron à Cattleya Finance afin de se restructurer et de se recentrer sur ses activités historiques : le soin et le capillaire.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com