Publié le
5 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alessandra Facchinetti rompt son contrat avec Moncler

Publié le
5 déc. 2007

Ce n’était qu’une question de temps. A la direction artistique féminine de Valentino depuis septembre et le départ en retraite du fondateur de la maison, Alessandra Facchinetti rompt ses engagements avec la griffe Moncler. Elle en concevait depuis févier 2006 la gamme Rouge.


Alessandra Facchinetti - Photo : AFP

Lancée suite à un co-branding avec Balenciaga, cette ligne luxe de « doudounes uniques » venait asseoir Moncler dans son statut de spécialiste des doudounes haut de gamme. La marque avait alors choisi de faire appel au talent d’Alessandra Facchinetti, qui venait de laisser la direction du prêt-à-porter féminin de Gucci à Frida Giannini. Un poste qu’elle occupait depuis 2004 et le départ de Tom Ford.

Alessandra Facchinetti a imaginé pour Moncler des collections de doudounes surprenantes par ses mélanges de matériaux, alliant des rembourrages en relief, des cercles dégradés formés de mille couches d’organza, des assemblages délicats de plissés ainsi que du vison surpiqué.

La collaboration entre Moncler et la styliste devait se terminer à la saison prochaine, mais sa fin anticipée n’est pas vraiment une surprise. Alessandra Facchinetti porte en effet la lourde charge de prendre la suite de Monsieur Valentino. L’attente suscitée par sa première collection sous le sceau de la maison italienne est d’ores et déjà énorme. Il faudra cependant patienter le mois de mars prochain pour la découvrir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com