Publié le
18 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alessandro Del Piero est le nouveau visage de la Woolmark

Publié le
18 juin 2014

Alessandro Del Piero est le nouveau visage de la campagne globale de promotion de la fibre "Merino Wool: No Finer FeelingTM". L’annonce de cette collaboration avec la star internationale du football a été faite mercredi à Florence, à l’occasion de la 86ème édition du salon masculin Pitti Uomo.

Pendant deux ans, le champion du monde, ex-attaquant de la Juventus, sera l’ambassadeur de The Woolmark Company, société australienne à but non lucratif, qui réunit les producteurs de mérinos et est détentrice des droits du label Pure Laine Vierge.

Alessandro Del Piero à Sydney


La première campagne sera shootée en juillet en studio par le célèbre photographe Oliviero Toscani, et lancée à l’automne prochain. Le footballeur endossera la collection techno-mérinos d'Ermenegildo Zegna.

"Alessandro Del Piero, c’est un peu notre George Clooney. J’ai l’intention de le photographier en mouvement, en action. Il devra s’amuser, car la laine le permet", indique l’ex-photographe de Benetton. Le footballeur participera par ailleurs à différents événements pour promouvoir la laine dans le monde durant deux ans.

C’est la première fois que la Woolmark choisit un sportif pour la représenter. "Alessandro Del Piero est une icône mondiale et il nous est apparu la personnalité idéale pour incarner notre association en ce 50ème anniversaire", commente Fabrizio Servente, global strategy advisor de The Woolmark Company.

Auparavant, la Woolmark s’est adressé à des personnalités provenant du monde de la mode pour participer à sa campagne "Merino Wool: No Finer FeelingTM" lancée en décembre 2010 avec Alessandro Benetton et Margherita Missoni pour repositionner la laine Mérinos sur le marché de la mode et du luxe.

C’est en Australie, patrie de la laine, qu’Alessandro Del Piero a été approché par la Woolmark, pays où il a joué pendant deux ans au Sydney FC. "J’ai rencontré Alessandro à Sydney et il s’est d’emblée enthousiasmé pour ce projet. Il représente un talent naturel, tout comme la laine. Il s’agit en quelque sorte d’un mariage entre la laine et le talent, qui souligne notamment l'adaptabilité de cette fibre très ancienne qui revient fortement à la mode, jusque dans le sport", conclut Fabrizio Servente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com