Publié le
29 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alessandro Dell'Acqua à la tête des collections Malo

Publié le
29 mai 2008

Tandis qu’elle va vers le linge de maison, Malo ne délaisse pas pour autant ses premières amours et vient de recruter un nouveau directeur artistique pour son prêt-à-porter. Alessandro Dell’Acqua signera sa première collection chez le spécialiste du cachemire dès le printemps-été 2009.


Malo collection printemps-été 2008

Le Napolitain de quarante-six ans se « sent flatté par la confiance que cette nomination implique. Je crois dur comme fer aux projets Malo et je suis heureux d’y apporter mon expérience et mon dévouement. » Un enthousiasme vécu comme un honneur par Malo car Alessandro Dell’Acqua n’en est pas à son coup d’essai. Habitué des podiums, le créateur de mode en est même l’une des coqueluches depuis sa première collection de prêt-à-porter féminin en mars 1996. Il est également à l'origine du renouveau des collections de prêt-à-porter La Perla depuis trois ans.

« Nous cherchions un directeur artistique capable de maintenir Malo sur son chemin », a déclaré Vittorio Notarpietro, président directeur général de Malo SpA. Alessandro Dell'Acqua nous confère une garantie de continuité et de cohérence avec les valeurs et les standards qui ont toujours marqué cette marque extraordinaire. »

Le styliste pourra en effet apporter une solide expertise de la mode et de ses contraintes économiques et industrielles, lui qui a lancé ses gammes masculines en janvier 1998, soit deux ans à peine après la sortie de ses lignes femme. En 2000, il sortait ses premières chaussures. Ont suivi deux fragrances : l’une pour la femme en 2001, l’autre pour l’homme en 2003. En 2002, c’est la lunetterie qui rejoint l’univers d’Alessandro Dell’Acqua, alors que quatre saisons plus tard, les chaussures masculines font à leur tour leur apparition.

Ayant fait de la diversification de ses gammes l’étendard de sa propre collection, celui qui a entre autres supervisé le style de marques telles Iceberg, Les Copains ou Mariella Burani, pourrait bien emmener les amateurs des tenues Malo vers de nouveaux univers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com