Publié le
9 avr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alessandro Dell’Acqua quitte la direction artistique de Malo

Publié le
9 avr. 2009


Alessandro Dell'Acqua
Cela faisait moins d’une année qu’Alessandro Dell’Acqua s’attelait au style de Malo. Ayant notamment officié pour Iceberg, Les Copains, Mariella Burani ou La Perla, ce Napolitain de quarante-six ans habitué aux podiums n’aura fait qu’un passage éclair chez le spécialiste du cachemire, puisqu’il n’aura eu le temps de développer que les collections de l’année 2009.

Bien que brusque, son départ n’étonne toutefois qu’à moitié car Malo se trouve dans une tourmente financière sans précédent suite à l’administration judiciaire que connaît sa société-mère, IT Holding.

D’ailleurs, l’avenir de ce vaste groupe transalpin, notamment détenteur de Gianfranco Ferré ou Ittiere, semblant plus qu’incertain, celui de Malo subit lui aussi son lot de spéculations.

Certaines voix justifient le départ d’Alessandro Dell’Acqua, également détenteur de son propre label depuis 1996, par des possibles négociations entre Malo et un fonds d’investissement européen en vue de vendre une partie voire l’ensemble de la société.

En attendant plus de lumière sur le futur de l’entreprise italienne, le développement des collections se poursuit ; celles du printemps et de l’été 2010 sont actuellement pensées par une équipe de stylistes intégrée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com