Alexa Chung lance sa propre marque de vêtements

La Britannique Alexa Chung crée des vêtements depuis longtemps, mais aujourd'hui, l'icône de style s'affirme de façon indépendante. Elle sera directrice artistique de la marque Alexachung. Le lancement est prévu en mai 2017, comme le rapporte Business of Fashion (BoF).


AFP / Ben Stansall

La ligne de prêt-à-porter contemporain sera commercialisée dans de grands magasins tels que Selfridges, Galeries Lafayette et sur Matchesfashion.com. Elle disposera aussi d'un site marchand.

« Je souhaitais disposer d'une liberté totale, créer mon univers sans me conformer aux attentes d'une tierce personne », explique Chung à BoF. Elle a également révélé pourquoi le lancement intervenait à ce moment précis : « J'ai enfin la sensation d'être prête. Si je l'avais fait plus tôt, je n'aurais pas été assez responsable, je n'aurais pas pu accomplir une telle chose. »

Chung semble pourtant avoir tous les talents : mannequin, muse de créateurs, créatrice de mode et journaliste, la belle a toutes les cartes en mains pour connaître le succès. Elle a déjà participé à la création de collections capsules pour Nails Inc. et AG Jeans. L'un de ses principaux projets, « Archive by Alexa » for Marks & Spencer, est une collection féminine composée de 31 pièces revisitant les archives de la célèbre chaîne de magasins. Le public a découvert ces produits au mois d'avril. La rédactrice de Vogue a également posé pour Longchamp ou Tommy Hilfiger.

Alexa Chung dirigera une équipe de six personnes et se consacrera au lancement de sa marque à Londres, New York, Paris et Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER