Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander McQueen dévoile l'homme printemps-été 2021 devant les falaises de Douvres

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 déc. 2020

Alexander McQueen a choisi les falaises blanches de la côte anglaise pour tourner sa vidéo de présentation, en plein confinement.


Alexander McQueen - Printemps/été 2021 - Collection homme - Photo: Alexander McQueen - Alexander McQueen


C’est ainsi que la maison a choisi de présenter sa collection homme printemps/été 2021, composée de pièces principalement faites de chutes de tissu et symbolisant une rencontre entre l’homme de la rue et les influences indie.
 
Avec ce clip tourné à Newhaven, dans le comté du Sussex, et ce look book digital, la maison dévoile l’une des collections les plus influentes de cette année de pandémie.

Depuis que Sarah Burton a pris les rênes de la maison suite au décès de son fondateur il y a dix ans, elle a su maintenir Alexander McQueen dans la liste des douze défilés les plus regardés de la planète. Depuis quelque temps, la marque fait l’impasse sur les défilés homme et montre généralement ses collections sur rendez-vous à la presse et aux acheteurs, que ce soit dans un ex-showroom d’usine du quartier de Navigli à Milan ou dans dans l’Est londonien.


Alexander McQueen - Printemps/été 2021 - Collection homme - Photo: Alexander McQueen - Alexander McQueen


Cette année, en raison du confinement, les dernières idées de la maison pour la mode masculine ne peuvent être retransmises en direct. Mais malgré cette présentation virtuelle, nous avons sans aucun doute pu admirer l’une des meilleures collections homme de l’année.
 
Les idées ne manquent pas, avec des costumes très structurés ou des associations de différents vêtements rappelant les œuvres d’Escher, comme la veste d’aviateur en faille qui se transforme en froc de gentilhomme du XIXe siècle, ou les costumes New Wave ornés de revers à nœuds géants en micro-faille, ou encore les fascinants costumes inspirés d’un manteau d’espion de Blade Runner.
 
On notera également les manteaux à divisions verticales, mêlant parka grise et manteau de ville en laine, mais aussi le trench classique mâtiné d’une veste de chasse. Rappelant les racines écossaises du fondateur, un manteau en laine intarsia de pêcheur se mêle à une robe de chambre de dandy.
 
Mais les pièces les plus spectaculaires sont peut être les costumes croisés surteints en denim bleu et rose à imprimés originaux. Sans oublier les broches d’ornement, les boots chic et les broderies inspirées des carnets de croquis du studio, pour une collection glamour, rock et cultivée, qui revisite les tendances de la mode britannique à travers le prisme de sa plus grande créatrice vivante.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com