Publié le
17 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander Wang sort du calendrier classique des Fashion Weeks

Publié le
17 janv. 2018

Alexander Wang bouleverse son calendrier pour se caler dans le timing des présentations des pré-collections. Le créateur américain, qui avait organisé une « Wang Fest » itinérante et ouverte au public lors de son dernier show, a décidé qu’il s’affranchirait du calendrier officiel new-yorkais pour présenter ses collections en juin et décembre.


Alexander Wang - printemps-été 2018 - Womenswear - New York - © PixelFormula


Avec ce nouvel agenda, Alexander Wang colle donc au calendrier des pré-collections et repense son planning de livraison dans une logique internationale. Ainsi, plutôt que de proposer quatre collections par an (deux collections et deux pré-collections), le créateur n’en montrera que deux et mettra en exergue tout au long des saisons ses derniers produits phare. Une décision qui rappelle celle prise récemment par la marque suédoise basée à Paris, Acne.

Conséquence naturelle de ces nouvelles dates de défilés, la modification des fenêtres de livraison des collections qui passent de six à quatre mois. Les collections présentées en juin arriveront en magasin entre octobre et mars, et celles du mois de décembre entre avril et septembre. « Cette nouvelle cadence nous permettra de parler à notre clientèle internationale à d’autres moments que deux fois par an pendant la Fashion Week », explique Alexander Wang dans le communiqué officiel.

De son côté, Lisa Gersh, directrice générale de la marque depuis octobre 2017, affirme : « Notre client sera mieux servi grâce à notre nouveau système. Il proposera à nos clients une offre plus pertinente et consistante tout au long de l’année ».  

Cette décision, soutenue par le CFDA (Council of Fashion Designers of America), devrait faire des émules au sein des créateurs américains qui désertent progressivement la Fashion Week new-yorkaise. A l’image de Proenza Schouler et Rodarte, qui présenteront à nouveau leurs prochaines collections pendant la semaine de la haute couture parisienne, ou d'Altuzarra durant la Fashion Week de la capitale française en mars prochain. Autant de marques prêtes à suivre Alexander Wang dans ce nouveau calendrier ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com