Publié le
21 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexandra Golovanoff fait sa semaine de la mode chez H&M

Publié le
21 févr. 2019

C’est déjà la Fashion Week à Paris ! La journaliste Alexandra Golovanoff, connue pour l’émission La mode la mode et comme créatrice de tricots, est allée piocher les plus belles pièces de la collection printemps 2019 de H&M.
 

Alexandra Golovanoff et sa sélection H&M - Jonathan Paciullo @lefrenchystyle


Ces 29 vêtements et accessoires vendus entre 4,99 et 59,99 euros seront mis en exergue dans l'Hexagone, sur le site de la marque et dans une sélection de vingt magasins, jusqu’au 7 mars prochain. Ils ont été mis en scène façon streetstyle lors d'un shooting d’Alexandra Golovanoff exécuté par un photographe habitué des Fashion Weeks, Jonathan Paciullo, aussi connu sous le pseudo « lefrenchystyle » sur Instagram (41 400 abonnés sur le réseau social).

Ce projet avec Alexandra Golovanoff est également mis en valeur dans le magazine en ligne de H&M où la créatrice se confie sur les moments mode les plus marquants de sa carrière, comme ses multiples rencontres avec Karl Lagerfeld pour analyser ensemble les défilés Chanel en vidéo, mais aussi son inspiration, ses icônes ou encore le style français (« la non recherche de la perfection » et « une forme de classicisme bourgeois de bon goût qui fait que l’on reconnaît toujours la Française, même à l’étranger »).
 

Alexandra Golovanoff et sa sélection H&M - Joanthan Paciullo @lefrenchystyle


Cette opération avec une personne influente de la mode qui dresse son vestiaire rêvé est la première du type pour H&M en France. Elle s’inscrit dans un contexte mitigé pour le groupe suédois dans le pays, puisqu’en 2018, l’enseigne a réalisé dans ses 237 magasins un chiffre d’affaires de 11,31 milliards de couronnes (1,09 milliard d’euros), représentant une baisse de 6 % de ses ventes. Au global, H&M enregistre une hausse de 5 % de son activité avec 210,4 milliards de couronnes (soit 20,3 milliards d’euros) de chiffre d’affaires et une diminution de 22 % de son bénéfice net.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com