Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexandre Vauthier prouve qu'il mérite sa place parmi les grands

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 janv. 2015

Le Français, qui a l'honneur de compter officiellement parmi les as de la haute couture parisienne depuis le mois de décembre, a prouvé à travers le défilé de la rue Cambon qu’il méritait sa place dans ce cercle très fermé.



Les silhouettes chez Vauthier font toujours sensation, elles qui correspondent au glamour des divas modernes que sont Beyoncé, Rihanna ou Heidi Klum. Ces célébrités offrent d'ailleurs aux sensationnelles créations du Français une belle visibilité internationale.

La collection se compose de tenues marquantes, enrichies d'ornements artisanaux comme les délicates broderies de la Maison Lesage. La muse brésilienne de Vauthier Iza Goulart était sublime dans une combinaison python noire à effet mouillé. Les ensembles immaculés (vestes élégantes portées avec des combinaisons) imitaient la brillance du diamant.


Les robes de sirène d'Alexandre Vauthier (Pixel Formula)



Les robes de sirène et les pantalons corsaires parés de sequins, les chaussures de sport garnies de pierreries ont également fait sensation. Des découpes et des références à la lingerie placées de façon stratégiques, des inserts flatteurs en résille soulignant la taille, les hanches la courbe des jambes évoquent le temps passé par le couturier chez La Perla, spécialiste italien des dessous de luxe.

Les créations de Vauthier ont notamment été applaudies par Carine Roitfeld et Emmanuelle Seigner, qui ont eu l'honneur d'un message de remerciement pour leur présence via Instagram.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.