Publié le
16 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexis Mabille réinterprète les doudounes Pyrenex

Publié le
16 juin 2008

Sophistication et style apprivoisé forment désormais une composante à part entière du marché du sport. Les multiples collaborations entre créateurs et équipementiers sont d’ailleurs là pour en témoigner. C’est aujourd’hui au tour de Pyrenex de s’aventurer sur les sentiers de la mode. Pour satisfaire cet appétit de mode croissant, la marque s’est penchée sur une pièce phare du vestiaire d’hiver : la doudoune, et en a confié les clefs de la création au talentueux Alexis Mabille.


Doudoune Pyrenex

Lancée en 1968, la doudoune Pyrenex a connu ses heures de gloire dans les années 80. Le couturier chapeautera une collection comprenant entre quinze et vingt modèles, homme et femme. La collaboration devrait d’ailleurs s’étendre sur trois ans. Les premières lignes seront présentées en avant-première en 2009 lors de la semaine de la Haute Couture automne-hiver 2009/2010. Une année qui marque par ailleurs les cent cinquante ans de Pyrenex et lui offre l’occasion d’affirmer plus clairement sa nouvelle image.

En effet, depuis quelques saisons, Pyrenex opère un tournant pour se repositionner sur le segment « mode ». Si la marque est célèbre pour sa literie, elle propose également une ligne complète d’habillement et d’accessoires. Aujourd’hui, son vestiaire s’invite dans des magasins multimarques à la croisée des chemins tendance et technique, tels que le Citadium. Et leur nombre va croissant.

Mis en relation par l’intermédiaire de l’agence artistique Agent de Luxe, le styliste confie : « lorsqu'Agent de Luxe m’a parlé du projet, j’ai immédiatement été séduit, car c’est un luxe aujourd’hui de travailler avec de vrais savoir-faire industriels français ».

Fondée en 1859 par Abel Crabos, l’entreprise familiale demeure fidèle à ses origines et ses traditions. L’excellente qualité des duvets et plumes d’oie ou de canard de ses produits alliée à une production ultra-moderne en font un leader sur le marché européen. La société, basée à Saint-Sever, réalise aujourd’hui près de 60 % de son chiffre d’affaires à l’export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com