Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Allbirds remanie sa direction et supprime une vingtaine de postes

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 mai 2023

Allbirds se restructure. Son cofondateur Tim Brown, auparavant co-PDG, en est devenu le responsable de l’innovation le 4 mai dernier, quittant la direction exécutive de l'entreprise américaine. L’autre cofondateur d’Allbirds, Joey Zwillinger, reste ainsi seul aux manettes de la société spécialisée dans les chaussures fabriquées en matériaux dits durables, comme la laine mérinos et l'eucalyptus.


Allbirds


"J’ai changé de poste, mais je poursuis mon engagement à long terme et je crois toujours aussi fermement dans le potentiel de notre marque", a déclaré Tim Brown. "Je sais tout le chemin que nous avons parcouru, et je sais combien nous pouvons encore progresser. En nous concentrant sur le design, l’innovation et une vision claire du rôle que les marques ont à jouer dans une nouvelle économie circulaire, nous avons un potentiel significatif que nous allons réaliser grâce à la transformation stratégique actuelle."

Dans un autre document, la marque de chaussures écoresponsables a annoncé la suppression de 21 postes à son siège, soit environ 9% de ses effectifs.

"Nous nous attendons à ce que les dépenses estimées liées aux indemnités de départ et autres coûts relatifs au licenciement des employés, y compris l'impact de la rémunération à base d'actions, soient non significatives et substantiellement comptabilisées au cours du deuxième trimestre 2023", a déclaré Allbirds dans un communiqué.

Allbirds avait déjà supprimé 8% de ses effectifs en août dernier dans le cadre d'une première phase de restructuration.

Les derniers résultats d’Allbirds ont été publiés début mars et faisaient état d’une hausse de 7% de son chiffre d’affaires à 297,8 millions de dollars (273,87 millions d’euros) pour l’année 2022, malgré une baisse de 13% de ses revenus au quatrième trimestre avec 84,2 millions de dollars (77,43 millions d’euros).

L’entreprise, dont le siège est situé à San Francisco, a nommé Annie Mitchell à sa direction financière le 24 avril dernier. Elle a pris la suite de Mike Bufano, qui quittera Allbirds courant mai.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com