Publié le
19 nov. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Allegri restructure son offre et collabore avec Francesco Scognamiglio

Publié le
19 nov. 2008


Allegri printemps-été 2009
Retrouver sa place de « protagoniste mondial dans le monde de l’imperméable et du sportswear de qualité ». Tel est l’objectif d’Allegri. Pour cela, la marque italienne repense l’organisation de son offre et initie une collaboration avec le créateur Francesco Scognamiglio.

Le vestiaire pensé par la griffe s’articulera désormais autour de trois lignes. Présentée lors du Pitti Uomo du 13 au 16 janvier prochains et disponible en magasin pour l’automne-hiver 2009/2010, la gamme principale signée Francesco Scognamiglio sera entourée de deux autres collections.

L’une imaginée par Mauro Ravizza Krieger pour « répondre aux exigences des clients historiques de la marque » ; l’autre, plus sportive, plus jeune, pensée avec Alessandro Turci.

Fondée dans les années 60, Allegri est détenue, via la société Dismi 92, à 60 % par la famille Allegri et à 40 % par Orlando Italy depuis mars dernier. Son usine de production, qui emploie cent trente personnes, est implantée à Florence. Quant à son showroom, il prend place au cœur de Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com