Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Allemagne : Tom Tailor lève 61 millions d'euros

Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 juin 2017

La chaîne de mode Tom Tailor est parvenue à obtenir de l'argent frais au marché des valeurs. Elle a annoncé mercredi que l'émission de nouvelles actions lui a permis de réunir autour de 61 millions d'euros. 

Tom Tailor a réussi à vendre pour 61 millions d'euros de nouvelles actions. - Tom Tailor


La quasi-totalité des 9,5 millions de nouveaux titres émis a été distribuée. L'actionnaire majoritaire, Fosun, gigantesque conglomérat chinois qui possède désormais 29,99 % de l'entreprise, aurait exercé pleinement son droit préférentiel.

La plus grosse partie de ces revenus, soit à peu près 50 millions d'euros, servira à développer le commerce en ligne et le marketing, à améliorer la technologie informatique du groupe et à moderniser les magasins. Tom Tailor souhaite en outre renforcer son ratio de fonds propres.

L'entreprise rencontre des difficultés face à la concurrence féroce des boutiques en ligne et des chaînes à bas prix. Tom Tailor avait choisi une stratégie d'expansion agressive aux dépens de sa rentabilité. L'achat de la marque Bonita s'était révélé a posteriori excessivement coûteux, sur un marché du textile particulièrement affaibli.