Publié le
8 févr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alpaca Awards : les étudiants de La Cambre face à l’or péruvien

Publié le
8 févr. 2019

Le 14 février, les Alpaca Awards départageront 17 étudiants de l’Ecole Nationale des Arts Visuels de la Cambre Bruxelles qui ont eu pour tâche de créer à partir de trois kilos d’alpaga venus de la capitale mondiale de la « laine des Dieux », Arequipa, et produits par les entreprises Inca Tops et Michell.


Création deMaria Siqueira - Alpaca Awards


Cette initiative du Bureau Commercial du Pérou en Belgique, soutenue par le Centre de la Mode et du Design de Bruxelles (MAD), se tiendra dans le cadre de l’exposition This Is Mad, qui se déroule du 14 février au 3 mars place du Nouveau Marché aux Grains dans la capitale belge.

Le vainqueur du concours repartira avec une bourse de 1 000 euros et un billet d’avion pour l’école péruvienne de mode Chio Lecca, installée à Cuzco, capitale culturelle du pays. « Notre projet est de développer les Alpaca Awards au niveau international et d’en faire une réelle référence pour le précieux label "Alpaca Del Peru" », explique la directrice du bureau commercial du Pérou en Belgique, Rosario Pajuelo.

L’alpaga représente plus d’un million et demi d’emplois dans un Pérou comptant 32 millions d’habitants. Trésor national dont l’exploitation remontre à 5 000 ans, la matière est très largement produite au Pérou, qui ne possède pas moins de 80 % du bétail mondial, soit quatre millions de lamas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com