Publié le
29 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Altarea a ouvert son Family Village de Limoges

Publié le
29 sept. 2010

Troisième du nom, le Family Village du promoteur de centres commerciaux Altarea Cogedim vient d’ouvrir à Limoges. Il suit ainsi celui des Hunaudières près du Mans (avril 2007) et celui d’Aubergenville (novembre 2007). On y retrouve en toute logique ce qui fait la spécificité du concept Family Village, soit une offre destinée à une clientèle familiale intégrant zones vertes (avec 500 arbres, 30 000 arbustes, etc.), identité unique des bâtiments et convivialité.

L’architecture soignée et le parti pris environnemental le distingue généralement des retail parks classiques. Le Family Village de Limoges compte plus de 40 000 m² de surface de vente avec des enseignes comme Cache Cache, Bonobo et Patrice Bréal du groupe Beaumanoir, Devianne, La Halle, Oliphil, etc. L’objectif de chiffre d’affaires est de 100 millions d’euros la première année avec l’ambition d’atteindre 130 millions à 3 ans.


le Family Village de Limoges


Le projet a été piloté en partenariat avec la société locale, la Solig, à la tête de nombre de magasins dans la région (Monoprix, Intersport, le Leroy-Merlin du Family Village, etc.) et évidemment soutenu par Limoges Métropole avec la Société d’Equipement du Limousin.
Altarea-Cogedim annnonce en tout cas de fortes progressions pour ses Family Village déjà ouverts: +6,8 % en 2009 pour le centre des Hunaudières et +5,9 % à Aubergenville.

A titre de comparaison, le centre national des centres commerciaux a annoncé un niveau d’activité en baisse de 2,7 % sur cette même année 2009 sur l’ensemble des centres commerciaux français. En 2010, le Family Village de Ruaudin était à +5,7 % à fin août de cette année, +4,8 % à Aubergenville. Sur l’ensemble de ses retail parks, depuis début 2010, Altarea a enregistré une progression du chiffre d’affaires courant cumulé de +5,3%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com