Auteur :
Publié le
3 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Altaréa affiche ses ambitions en Italie

Auteur :
Publié le
3 mai 2010

Altaréa Cogedim avance ses pions en Italie. Depuis la création de sa filiale en 2001, le promoteur a déjà 5 centres commerciaux en portefeuille. Il vient d'inaugurer son sixième centre commercial. Baptisé "Le Due Torri", il se trouve à la périphérie de la petite ville de Stezzano, près de Bergame, en Lombardie.

Altaréa
Un centre de lieu de vie.


D'une surface GLA de 42 000 m², il accueille une centaine de boutiques et 6 moyennes surfaces. "C'est la première fois que nous accueillons avec Ovvio une très grande enseigne de meubles", commente Ludovic Castillo, administrateur délégué d'Altaréa Italia. En plus, Sportland et US Fashion Store ont pris de grandes surfaces. Le premier est une enseigne de sport. Le second est un multimarque qui propose notamment Guess, Ralph Lauren et Desigual. Peu d'enseignes étrangères sont présentes. On note la présence entre autres de Tally Weijl et Jack&Jones. "Aujourd'hui, le développement de certaines enseignes s'est ralenti et elles se concentrent sur leur territoire" commente le manager. Le nouveau centre, en rythme de croisière, vise 8 millions de visiteurs par an et un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.

Altaréa Italia a d'autres projets en cours. Le plus grand est celui de Polo Ponte Parodi, à Gênes. Il s'agit d'un projet de requalification du Vieux Port de Gênes avec un centre commerce-loisirs de 38 700 m² GLA, dont l'ouverture est espérée en 2014. Au total, d'ici à 2014, le promoteur français compte investir 611 millions en Italie. En 2014, il devrait engranger 56 millions de loyers contre 27 attendus cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com