Publié le
26 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alyx lance sa ligne pour homme

Publié le
26 sept. 2017

Remarqué il y a une dizaine d’années pour ses créations de costumes de scène d'artistes tels que Lady Gaga et Kanye West (avec lequel il travailla pendant deux ans comme directeur artistique de son studio créatif Donda), le créateur originaire de Chicago et établi à New York, Matthew Williams, lançait en 2015 sa marque Alyx.


Une silhouette Alix pour homme. DR


Griffe de prêt-à-porter inspirée par l’univers street comme par la Californie, Alyx fait rapidement parler d'elle, le créateur définissant la marque comme un « luxe subverti par les contre-cultures ». Ce dernier n'hésite pas ainsi à orner ses pièces de phrases chocs ou provoc', à l’image du sweat phare à l’imprimé "Fuck you".

Déjà vendue dans de prestigieuses adresses comme Dover Street Market à New York, LuisaViaRoma à Florence ou Colette à Paris, la marque poursuit son développement cette année en ajoutant à la femme sa première ligne masculine.

Une collection inspirée par la culture berlinoise chère au créateur, marquée par des détails sadomasochistes - harnais en métal et attaches en cuir sur des manteaux en peau lainée, des doudounes et des cagoules – comme par l’importance des influences militaires visibles sur des pantalons cargo et des bombers, mais aussi des sweats à capuche avec renforts et zips.

Un look complet qui inclut une large sélection de chaussures – bottes de randonnée aux imprimés croco, bottines avec harnais type bondage – ainsi que quelques accessoires dont des sacs banane de poitrine, et dont les prix varient de 140 à 3 915 euros (pièces en cuir), les accessoires commençant à 27 euros.

Déjà distribuée dans plus de 80 de points de vente dans le monde, la ligne masculine Alyx s'invite dans les mêmes adresses que la femme, privilégiant les multimarques sélectifs à l’image de The Broken Arm à Paris, Opening Ceremony à New York, Joyce à Hong Kong ou 10 Corso Como à Séoul.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com