Par
AFP
Publié le
8 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon a lancé sa première émission en direct sur la mode

Par
AFP
Publié le
8 mars 2016

Amazon a lancé ce mardi son premier programme en direct, une émission d'une demi-heure sur la mode diffusée gratuitement sur Internet, une évolution dans la programmation du géant du Web.

Les présentateurs de Style Code Live" - Amazon


L'émission Style Code Live, tournée à New York, sera diffusée tous les jours du lundi au vendredi à 21h locale pour la côte est des Etats-Unis.

Elle est animée par trois jeunes présentateurs, deux femmes et un homme, qui proposeront des séquences sur les nouvelles tendances, des produits et des conseils vestimentaires ou beauté.

Les produits présentés sont disponibles à la vente sur le site d'Amazon et un forum de discussion est ouvert pour permettre aux téléspectateurs de dialoguer.

L'émission accueillera des invités, notamment la blogueuse mode américaine Danielle Bernstein mardi ou la chanteuse américaine Meghan Trainor mercredi.

Jusqu'ici, Amazon ne proposait que des programmes scénarisés, films, séries et dessins animés, via son offre Amazon Prime.

Le géant d'Internet ne communique pas de chiffres sur le sujet, mais le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a estimé que le nombre d'abonnés à Prime atteignait 54 millions fin décembre 2015.

Amazon a récemment élargi son offre sur Prime en proposant un programme en partenariat avec l'hebdomadaire The New Yorker, qui met en image certains des articles les plus remarqués de la revue.

L'émission en direct Style Code Live sera, elle, accessible gratuitement à tous les internautes.

Elle constitue également un nouveau signe de l'orientation stratégique d'Amazon, qui a fait de la mode l'une de ses priorités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.