Amazon : cinq milliards de colis Prime expédiés en 2017

Le géant américain de la vente en ligne Amazon annonce avoir franchi en 2017 la barre des cinq milliards de colis Prime livrés, avec désormais 100 millions de produits pouvant prétendre à la livraison gratuite le jour même, ou sous un ou deux jours, aux adhérents du programme.


L'un des 32 avions Prime Air survolant les Etats-Unis. - Jordan Stead / Amazon

Pour la première fois, Amazon s’est fendu ce mardi 2 janvier d’un communiqué portant sur l’évolution des commandes Prime durant la période des fêtes. Celles-ci auraient explosé de 38 %, contre une progression des ventes en ligne mondiales de 18 % en moyenne selon les chiffres de GBH Insights. Le "prime" aurait pesé près de la moitié des ventes d’Amazon sur la période, avec des montants supérieurs de 22 % à ceux déboursés l’an passé.

Le développement rapide de l’offre Prime se traduit sans surprise dans les équipements techniques du portail de vente. Pour livrer dans les 16 pays où l'offre Prime est déployée, Amazon a renforcé de 30 % ses surfaces de stockage dans le monde. Aux Etats-Unis, où Amazon se développe fortement dans l’alimentaire et pourrait, selon certains, racheter le groupe Target, 6 000 camions et 32 avions ont été dédiés aux commandes du programme.

Amazon Prime dessert à ce jour les Etats-Unis, le Canada, la Chine, le Japon et l'Inde, mais également l'Europe avec la Grande Bretagne, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la France, la Belgique et l'Autriche. Le nombre des adhérents n’est cependant pas communiqué par le groupe.


Un entrepôt Amazon à Baltimore. - Jordan Stead / Amazon

Les chiffres du dernier trimestre 2017 du géant du e-commerce devraient être connus avant fin février. Amazon avait généré sur l’exercice 2016 135 milliards de dollars de ventes, en progression de 27 %, pour un revenu opérationnel de 4,2 milliards de dollars, contre 2,2 milliards un an plus tôt. La mode figure parmi ses principaux pôles de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER