Par
AFP-Relaxnews
Publié le
1 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon lance un service avec des chauffeurs non professionnels payés à l'heure

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
1 oct. 2015

La firme américaine a lancé mardi son service « Amazon Flex ». Le site de vente en ligne rémunère des chauffeurs-livreurs à l'heure pour effectuer des livraisons.


Amazon


La ville de Seattle, maison mère de la compagnie, est la première où le nouveau service sera testé. Les chauffeurs non professionnels seront donc rémunérés de 18 à 25 dollars de l'heure pour livrer les commandes passées sur le site via son service à livraison en une heure « Amazon Prime Now ».

Pour devenir chauffeur-livreur Amazon, il suffit de posséder une voiture et un smartphone Android. Si le dossier de candidature est validé, le chauffeur peut alors s'inscrire pour effectuer des services de 2, 4 ou 8 heures de livraison. N'importe qui peut donc postuler et empocher quelques dizaines de dollars supplémentaires chaque semaine en jouant les coursiers.

Le service « Amazon Flex » sera ensuite prochainement lancé à Manhattan, Chicago, Baltimore, Miami, Dallas, Austin, Indianapolis, Atlanta, et Portland. Ce nouveau mode de livraison pourrait par ailleurs bientôt être appliqué aux commandes standards moins urgentes. On ne sait pas encore si ou quand ce système sera étendu à d'autres pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.