×

Amazon prend une part minoritaire dans l'indien Future Retail

Publié le
today 26 août 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

BOMBAY/BANGALORE (Reuters) - Amazon s’apprête à prendre une participation indirecte dans le groupe indien de grande distribution Future Retail, qui exploite plus de 900 magasins sous différentes enseignes, a annoncé ce dernier jeudi.


Amazon to acquire minority stake in Future Retail Ltd


Dans une notification boursière, Future Retail précise qu’Amazon a conclu le rachat de 49% de Future Coupons, une société qui détient 7,3% du capital de Future Retail, s’assurant ainsi une participation indirecte de 3,58%.

Le montant de l’opération n’a pas été rendu public mais une source proche du dossier a déclaré à Reuters que la transaction valorisait Future Retail avec “une prime importante” par rapport au cours de Bourse actuel.

La capitalisation boursière de Future Retail avoisinant 2,6 milliards d’euros, la participation indirecte de 3,58% d’Amazon serait donc valorisée à plus de 94 millions d’euros.

Amazon et Future Retail ont refusé de s’exprimer sur le montant de l’opération.

Le géant américain du commerce en ligne a parallèlement annoncé jeudi le lancement de son offre de livraison de produits frais Amazon Fresh dans plusieurs métropoles d’Inde, dont celle de Bangalore.

© Thomson Reuters 2019 All rights reserved.