Par
Reuters API
Publié le
2 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon prévoit de créer 1 800 emplois en France en 2019

Par
Reuters API
Publié le
2 juil. 2019

Paris (Reuters) - Amazon prévoit de créer 1 800 emplois en 2019 en France, son troisième marché en Europe après le Royaume-Uni et l’Allemagne, ce qui portera ses effectifs à plus de 9 300 personnes employées dans l’Hexagone d’ici à la fin de l’année.


Photo prise le 13 mai 2019 - REUTERS/Pascal Rossignol


Les postes créés seront répartis sur l’ensemble des vingt sites d’Amazon en France, incluant un réseau de six centres de distribution dont le site de Brétigny-sur-Orge qui sera ouvert cet été, précise mardi le géant américain du e-commerce dans un communiqué.

Le groupe, qui a investi plus de deux milliards d’euros en France depuis 2010, domine le marché français de la distribution en ligne avec un part de marché estimée par Kantar à 17,3 %.

Dans l’alimentaire, où il pousse ses pions depuis le lancement d’un service de livraison express à Paris (Amazon Prime), Amazon s’est allié à Casino. Il vend la marque propre du groupe français sur son site et va installer des consignes de retrait de colis dans les hypermarchés Géant.

« En quatre ans, nous aurons multiplié nos effectifs par trois en France, ce qui témoigne de notre engagement continu auprès de nos clients et des entreprises à travers le territoire », déclare Frédéric Duval, dirigeant d’Amazon France.

De son côté, Conforama, en grande difficulté, va supprimer 1 900 postes et fermer 32 magasins en France. Concurrencé par l'e-commerce, le spécialiste français de l’ameublement est aussi plombé par les difficultés financières de sa maison mère, le groupe sud-africain Steinhoff, liées à des irrégularités comptables mises au jour en 2017.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.