Par
Reuters API
Publié le
2 mai 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon propose de racheter 60 % de Flipkart

Par
Reuters API
Publié le
2 mai 2018

(Reuters) - Amazon.com a lancé une offre formelle de rachat de 60 % du capital du distributeur en ligne indien Flipkart, rapporte mercredi CNBC-TV18, citant des sources.

Amazon en passe de monter au capital de Flipkart - capture d'écran Flipkart


L'offre d'Amazon, qui est accompagnée d'une proposition d'indemnité de rupture de deux milliards de dollars (1,67 milliard d'euros), devrait être similaire à celle de Walmart, précise la chaîne de télévision anglophone en Inde.

Les investisseurs et les fondateurs de Flipkart privilégient Walmart, le fondateur Sachin Bansal supervisant les dernières négociations avec le premier distributeur mondial, ajoute CNBC-TV18.

Reuters a rapporté mi-avril, de sources proches du dossier, que Walmart était susceptible de conclure un accord pour prendre une participation majoritaire dans Flipkart.

Toute alliance avec Flipkart relancera la bataille que se livrent Amazon et Walmart sur un marché du commerce électronique naissant en Inde et que Morgan Stanley évalue à 200 milliards de dollars à l'horizon d'une décennie.

Une équipe de Walmart pourrait se rendre bientôt en Inde pour sceller l'accord, dit encore la chaîne de télévision.

Walmart s'est abstenu de tout commentaire. Amazon a dit qu'il ne commentait ni les rumeurs ni les spéculations.

Flipkart n'a pas réagi aux sollicitations de commentaires.

Shubham Kalia à Bangalore et Sankalp Phartiyal à Bombay, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.