Amazon serait en pourparlers pour acquérir des parts de la société indienne Reliance Retail

Amazon.com Inc. serait en pourparlers pour acquérir 26 % des parts de Reliance Retail. Le plus gros distributeur physique d’Inde fait partie du groupe Reliance Industries Ltd. Le journal Economic Times a révélé l’information jeudi.


Reliance Retail

Ces discussions ont commencé quand les négociations avec le chinois Alibaba Group, également intéressé par des parts dans l’entreprise, sont tombées à l’eau à la suite d'une mésentente concernant le prix de vente, rapporte le journal économique, qui cite deux dirigeants senior du secteur.

Cependant, on ne peut pour l’instant pas affirmer avec certitude que ces discussions préliminaires déboucheront sur un accord, avertit l’article.

Amazon mène un combat enragé contre Flipkart, sous le contrôle de Walmart Inc., pour s’imposer sur le marché indien. Les deux entreprises ne cessent d’annoncer des stratégies pour attirer les clients de ce marché réputé pour avoir le taux de croissance le plus important au monde.

Reuters a également dévoilé lundi que le géant du e-commerce projetait de faire ses premiers pas sur le marché florissant de la livraison de plats à domicile en Inde cette année.

Amazon et Reliance n’ont pas souhaité faire de commentaires à Reuters.

Traduit par Clémentine Martin

© Thomson Reuters 2019 All rights reserved.

Mode - DiversIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER