Publié le
28 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sport : un nouvel organigramme pour une réorganisation

Publié le
28 nov. 2007


Roger Talermo
Dans le cadre de la rationalisation des activités de Salomon, amorcée en 2005 avec le rachat de l’équipementier français à Adidas, la réorganisation des activités « sports d’hiver et outdoor » d’Amer Sport se précise. La nouvelle répartition s’articule autour de trois pôles placés sous la houlette de Roger Talermo, le président-directeur général d'Amer Sport. Son nouvel organigramme intègre l’essentiel de l’ancienne direction de Salomon.

Désormais le département équipements de sports d’hiver du groupe chapeautera ces activités conjointement chez Salomon et Atomic, marque propre d’Amer Sport spécialisée dans l’équipement des sports de glisse. Première conséquence de cette jonction, le départ de Jean-Luc Diard. Jusqu’à présent aux commandes de Salomon., il quitte aussi le groupe Amer Sports.

La direction de cette nouvelle branche incombe à Michael Schineis, l’actuel président d’Atomic et collaborateur d’Amer Sports depuis 1996. Le directeur adjoint des ventes et du marketing d’Atomic, Wolfgang Mayrhofer, lui succède. Il aura en charge la bonne application du plan engagé en 2005 par l’ancienne direction, qui prévoit notamment une relocalisation des activités du groupe.

« Salomon et Atomic ont leurs racines à Annecy et Altenmarkt, deux lieux très réputés dans l’industrie du sport. Elles resteront les deux implantations stratégiques du groupe. Annecy sera le centre de compétences pour l’outdoor et les produits sports d’hiver. Et Altenmarkt sera le centre de compétences pour les produits de glisse », explique Roger Talermo. A cet égard, Wilhelm Kerl, directeur des opérations chez Atomic, est chargé d’évaluer des modèles pour la production d’équipements de sports d’hiver pour le groupe.


Equipement Atomic

La deuxième entité dédiée aux vêtements et chaussures rassemblera les marques Salomon et Arc’Teryx, l’équipementier canadien spécialiste de l’outdoor. Créée « pour accélérer les opportunités du groupe dans (ce) secteur […] en forte croissance », selon un communiqué du 21 novembre dernier, elle sera dirigée par Jean-Marc Pambet, l’actuel directeur des activités vêtements et chaussures de Salomon. Pour Roger Talermo, la réunion des « équipes talentueuses des deux marques va assurer le développement du groupe, en continuant à mettre de nouveaux produits sur le marché ».

Le dernier pôle quant à lui sera intégralement dédié au cyclisme. Il intègrera Mavi. Bernard Millaud conserve la direction de ce fabricant et voit par ailleurs ses attributions s’étoffer. Il prendra la direction générale de Salomon SA à Annecy. En outre, il devient responsable des activités « équipements sports d’hiver » chez Salomon, fonction exercée jusqu’alors par Philippe Dubé. Ce dernier mettra son expérience au service de différentes missions spéciales confiées par le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com