Publié le
7 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sports en rythme avec les prévisions

Publié le
7 août 2012

Sur le second trimestre de son exercice 2012, Amer Sports (Salomon, Arc’Teryx, Atomic, Suunto, Wilson…) enregistre une hausse de ses ventes de 5% à 353 millions d’euros et une hausse de 6% sur les six premiers mois (de janvier à juin) à 843,6 millions d'euros.


Visuel Amer Sports

Sur les six premiers mois de l’année, la division "hiver et outdoor" qui représente 48% des ventes du groupe finlandais soit 407 millions d’euros en hausse de 8%, voit tout de même - en raison d’un hiver doux et tardif - les ventes d’équipement de sport d’hiver reculer de 3% à 58,1 millions d’euros. Une baisse compensée par la bonne performance du segment habillement dont les ventes bondissent de 32% sur les six premiers mois à 76,6 millions d’euros (+38% au second trimestre).

Les ventes de footwear s'élèvent à 160 millions d’euros, + 8%, alors que le segment sports de balle enregistre quant à lui une hausse de 2% de ses ventes nettes à 320 millions d’euros et le fitness une hausse de 6% à 116 millions d’euros.

La région Europe, Moyen-Orient, Afrique voit sa croissance ralentir. Avec la crise qui frappe la zone Euro, la région représente 43% des ventes du groupe à 359 millions d’euros contre 45% sur le premier semestre 2011 ; une baisse toutefois contenue par la croissance à deux chiffres en Russie. "Nous avons réalisé un solide second trimestre et ce malgré la détérioration des conditions commerciales, principalement en Europe où plusieurs détaillants majeurs ont réduit leurs inventaires et leurs précommandes (…)", explique Heikki Takala, le président et PDG d’Amer Sports. La zone Amérique voit ses ventes en hausse de 5% à 373 millions d’euros alors que l’Asie Pacifique enregistre un bond de ses ventes de 16% à 110 millions d’euros, emmenées par la Chine.

Le groupe finlandais maintient ses prévisions de croissance annuelle à environ 5%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com