Publié le
5 mai 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sports s’offre l’application sportive Sports Tracker

Publié le
5 mai 2015

Under Armour, Nike, Adidas… tous les acteurs du sport renforcent actuellement leur potentiel autour des applications de suivi de performances sportives. Le groupe Amer Sports, qui possède les marques Arc’teryx, Salomon, Atomic, Wilson, Mavic, Suntoo et Prector, se mêle aussi à cette lutte.

L'application Sports Tracker - Sports Tracker


Le groupe finlandais reprend l’application Sports Tracker qui revendique 2 millions d’utilisateurs mensuels dans 200 pays. L’application Sports Tracker a été développée en 2004 par des chercheurs du centre de recherche de Nokia. En 2009, ceux-ci fondaient la société Sports Tracker Technologies. Avec sa technologie de reconnaissance par GPS, l’entreprise explique avoir tracé plus de 2 milliards de kilomètres depuis sa création. L’intégration dans Amer Sports doit lui permettre de se développer plus rapidement et notamment d’apporter de nouvelles solutions pour les entraînements, mais aussi pour de nouveaux sports.

Côté Amer Sports, cette acquisition, qui devrait être bouclée fin juin, lui permet de renforcer son « écosystème digital » et de renforcer ses ventes d’appareils connectés et son e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People