Auteur :
Publié le
27 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer sports : une croissance portée par le textile et les chaussures

Auteur :
Publié le
27 avr. 2016

Amer sports démarre l’année en forte hausse. Le géant finlandais du sport (Salomon, Arc’teryx, Wilson, Suunto, Atomic, Mavic…) a vu, au cours du premier trimestre de l’année, ses ventes nettes totales bondir à taux de change constant de 11 %, à 635,5 millions d’euros, pour un bénéfice avant intérêts et impôts de 39,7 millions.

Salomon à l'Ispo de Munich en janvier 2016.


La division outdoor, qui pèse 59 % de l’activité, a vu ses ventes progresser également de 11 %. Une hausse imputable aux performances enregistrées dans le textile et la chaussure, qui ont respectivement affiché des hausses de 19 et de 16 %. Les catégories « matériel de sports d’hiver » et cycle étant les deux seules dans cette division à avoir connu une baisse de régime.  

La première a accusé une baisse de 6 %, à 43,4 millions, et la seconde de 2 %, à près de 40 millions. Les divisions sports de balle et fitness ont vu leurs ventes respectivement progresser de 14 %, à plus de 186 millions, et de 6 %, à 74,4 millions.

Pour l’ensemble de l’année, la direction table sur des croissances aussi bien du chiffre d’affaires que de la rentabilité. Les priorités stratégiques sont le textile/chaussures, la Chine et les Etats-unis ainsi que le retail, mais également le digital au sens large.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com