Publié le
30 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Vintage va lancer une première collection de mode enfant

Publié le
30 mai 2022

Habillant la femme et l’homme, la marque française American Vintage, dont le siège est basé à Signes, entre Marseille et Toulon, va proposer ses premiers produits dédiés à l’enfant pour la saison automne-hiver 22/23. Avec l’intention de monter ensuite en puissance au printemps-été suivant. Cette incursion dans le secteur des bambins se fera dans le sillage de son vestiaire casual composé d’intemporels, tee-shirts en tête, déclinés dans de nombreux coloris.


American Vintage


Cette ligne habillera les petits de 3 à 11 ans et comportera une vingtaine de références. Le jersey fin, le molleton et le denim sont des matières chères à la marque, qui seront de la partie pour cette collection enfant, dont les modèles n'ont pas encore été dévoilés.

"En interne, on me demande depuis longtemps d’étendre la collection aux enfants, mais j’ai toujours eu peur d’infantiliser la marque, explique son fondateur Michael Azoulay. Il n’est pas question de motifs enfantins ou niais, ce sont des vêtements qui ont vocation à durer dans le temps, en accord avec notre ADN".

Pour commencer, une quinzaine de boutiques du réseau international commercialisera cette ligne, qui sera également vendue sur l’e-shop d’American Vintage. Quelques revendeurs multimarques pourraient aussi distribuer ces produits.

American Vintage entend également densifier son offre masculine, qui représente 15% de ses ventes, et la mettre davantage en avant. La marque, d’ordinaire habituée des castings sauvages, a pour cela enrôlé l’acteur Victor Belmondo (petit-fils de Jean-Paul Belmondo) comme égérie. "Cela peut nous aider à développer notre notoriété sur le segment de l'homme", estime Michael Azoulay.

Concernant son offre, American Vintage va aussi injecter plus de nouveautés tout au long de la saison, avec plusieurs shootings, pour mieux cadencer les lancements produits. D’autre part, les pièces ‘image’, au style ou aux coupes plus élaborés, se développent, de même que les imprimés, de plus en plus nombreux.

Réalisant à l’international 60% de son chiffre d’affaires, qui a atteint environ 125 millions d'euros en 2021 (+30%), l’entreprise aux 800 salariés poursuit d’autre part l'expansion de son réseau retail totalisant 166 magasins. L’objectif affiché est d’inaugurer une vingtaine de nouvelles adresses en 2022.

Une première boutique vient d’ouvrir ses portes en République tchèque, à Prague. American Vintage prévoit en outre de lancer dans le courant de l’année 2023 son site marchand aux Etats-Unis, où elle possède une boutique à New York depuis l’an dernier, et y recherche de nouveaux emplacements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com