Publié le
4 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Retro relooke ses boutiques

Publié le
4 mai 2010

A Paris, l’enseigne American Retro qui regroupe les trois marques (American Retro, Zoe Tee’s, My Lovely Jean) créées par la famille Pariente vient de changer le décor de ses boutiques. Celles de Saint-Germain et de la rue des Francs-Bourgeois jouent l’ambiance galerie d’art new-yorkaise.

American Retro
Boutique American Retro de Saint Germain

Après une courte période de fermeture, la boutique American Retro de St-Germain des Près (rue des Colombiers, VIème) ouvre à nouveau ses portes sur un nouveau décor. Organisé sur deux niveaux, l’espace de 270 m² regroupe les marques maison: American Retro, Zoe Tee’s et My Lovely Jean.

Sol laqué blanc, acier brut ou vieilli, touches de noir, de rose fluo et de kaki, meubles vintage inspirés du design industriel, l’ambiance chic et aérée où le blanc immaculé prédomine, rappelle les galeries d’art new-yorkaises. Une impression confirmée lorsque le visiteur découvre le corner réservé à la galerie Arty Dandy située au premier étage de la boutique. Depuis mars 2010, Arty Dandy et les créateurs d’American Retro proposent sous la marque Zoe Tee’s un t-shirt, ode à Kate Moss, inspirée de "Kate in… ", œuvre de Roman Moriceau. Sur place, on trouve aussi un choix d’objets de design, des produits de beauté, de la mode, de l’art, quelques livres en édition limitée. Une sélection singulière et pointue pareille à celle qui a fait le succès de cette galerie d’art contemporain.

Autre nouveauté, la création d’un espace vintage rassemblant des objets chinés aux quatre coins du monde et qu’on ne trouvera nulle part ailleurs.

American Retro
Au premier étage, Arty Dandy propose une sélection d'articles

Enfin, chacune des marques est mise en avant par une couleur: le jersey Zoe Tee’s est rehaussé par le gris souris des murs, pour My Lovely Jean, les murs s’habillent naturellement de bleu denim tandis que les vêtements de la collection American Retro sont sur fond blanc.

Un univers que l’on retrouve aussi Rive Droite avec la boutique American Retro de la rue des Francs-Bourgeois (IIIème).

Lancée en 2002, American Retro est une affaire de famille. Il y a Grégory Pariente, Directeur Général, son frère David Pariente, Directeur artistique et la belle-sœur Laure Pariente, Directrice de la création. L’enseigne réalise 40 % de ses ventes à l’export et annonce une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com