Publié le
9 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anaki lance son studio de création pour répondre aux souhaits de ses clientes

Publié le
9 oct. 2018

Début septembre, les clientes de la marque de chaussures féminines Anaki, mais également les abonnées à sa newsletter, ont reçu un questionnaire leur permettant de composer la bottine idéale. Taille du talon, bout rond ou arrondi ou encore finitions… Grâce aux réponses des internautes, Anaki a conçu une bottine en adéquation avec les envies de ses clientes, une pièce qui sera dévoilée cette semaine sur l’e-shop de la griffe et sur les réseaux sociaux.


Anaki lance son studio de création - DR


« Nous fabriquerons uniquement le nombre de bottines commandées. Cela va nous permettre de réduire véritablement son prix. Une bottine de cette qualité, fabriquée en Portugal avec une semelle injectée, est habituellement vendue aux alentours de 270 euros, nous la proposerons à environ 150 euros », précise Matthieu Pinon, qui a cofondé Anaki en 2013 aux côtés de Yohann Cherbit et Eva Goldberg.

Une des quatre bottines Léontine lancées par le studio Anaki - DR


Le lancement du studio de création d’Anaki permettra de présenter un nouveau modèle tous les mois, mais également de dévoiler les coulisses de la fabrication des chaussures, depuis les dessins dans le Xe arrondissement parisien jusqu’aux usines situées en Espagne et au Portugal.  

« Le Studio Anaki va fédérer une communauté autour de la marque et animer les collections au fil de l’année, ce qui n’est pas toujours facile quand on ne compte pas de boutiques à l’enseigne », indique Matthieu Pinon. Car Anaki, qui d’ici la fin de l’année 2019 devrait proposer une ligne de chaussures pour hommes, mais aussi de la maroquinerie, est aujourd’hui présente dans 150 points de vente multimarques principalement en France (comme le Bon Marché ou les Galeries Lafayette). Et si la griffe réalise encore 70 % de ses ventes dans l’Hexagone, son développement à l’export est désormais l’une des priorités.

Anaki est l’une des marques propres du groupe EMY 103, spécialisé dans le développement et la distribution de chaussures, qui compte notamment dans son portefeuille les sneakers Canal Saint Martin, qui rencontrent un joli succès. Le groupe est également propriétaire de la griffe de souliers féminins Apologie, rachetée fin 2017 à sa créatrice, Olivia Cognet, après avoir travaillé en partenariat pendant deux saisons, et de Couleur Pourpre, une autre marque de chaussures pour femmes acquise début 2018 à la barre du tribunal.  

EMY 103 va relancer ces deux dernières sur un segment plutôt créateur, alors que sa marque de tennis entièrement en cuir Klöm, présentée en janvier 2018 au salon Who’s Next, est quant à elle mise entre parenthèses. Le groupe EMY 103, qui ne divulgue pas son chiffre d’affaires, compte également une activité de marques blanches qui pèse pour environ 50 % de ses ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com