Publié le
29 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

André démarre la métamorphose de son réseau

Publié le
29 nov. 2013

La transformation d'André va enfin prendre vie très concrètement sur le terrain. Le chausseur du groupe Vivarte, qui s'est consacré en 2013 à son repositionnement image et produit, passe en cette fin d'année au volet retail de son plan.

André dévoile ainsi son nouveau concept-boutique dans trois points de vente cet automne. Depuis octobre dans les centres commerciaux franciliens de Belle Epine et Aéroville, le nouveau dispositif de l'enseigne connaît surtout ses jours-ci son coup d'envoi médiatique avec une toute nouvelle adresse à forte visibilité: place Victor Hugo, à Paris.

Façade de la nouvelle boutique André place Victor Hugo. Photo Anaïs Lerévérend.


Ouverte fin novembre, cette toute nouvelle succursale dans le XVIème arrondissement parisien se fait ainsi "flagship" du nouveau concept en attendant la conversion du réseau. L'objectif fixé par Lionel Giraud, directeur général depuis le printemps dernier: 80 % des 210 boutiques et 50 corners revus sous trois ans.

Au gré de sa transformation, André oubliera son concept au rouge omniprésent pour une dominante blanche relevée par un accent violet profond. Plusieurs modules de vente organisent l'offre, avec notamment des étagères graphiques sur des pans de mur pour les modèles dits "indispensables", et un catwalk revisité faisant défiler les paires féminines les plus mode.

Voulu élégant et aéré, le nouvel aménagement met fin aux empilement de boîtes à chaussures puisqu'il n'y aura plus de stock sur l'espace de vente.

L'intérieur de la boutique Victor Hugo. Photo André.


Celui-ci se dissimule désormais derrière un mur violet en légère transparence, pour plus de mystère. Un parti pris pour une meilleure circulation qui redonne également aux conseillers de vente une place plus centrale avec la fin du système "self service".

L’enseigne veut ainsi s'afficher comme un chausseur qualitatif et surtout "quasi-institutionnel", selon les mots choisis par le directeur général. Le nouveau concept est ainsi parcouru par des éléments très "patrimoniaux" de la nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo, une signature "Souliers de mode depuis 1900", mais aussi un monogramme place André dans le champ de l'intemporel.

La boutique Victor Hugo pousse même le concept jusqu'à apposer sur la façade un grand blason dans cette idée.

Autre vue de la boutique André Victor Hugo. Photo André.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com