Publié le
5 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Angleterre: des JO pas si bons pour le commerce

Publié le
5 sept. 2012

Les magasins londoniens ne semblent pas avoir connu l’effet JO. Le British Retail Consortium estime qu’il n’y aucune preuve d’un quelconque élan olympique pour les ventes en magasin dans l’ensemble. Malheureusement, hormis le mois d’avril et Pâques, août a enregistré la plus mauvaise évolution de l’année. "Le temps chaud et les Jeux Olympiques ont contribué à la vente de nourriture et de boisson mais cela a été plus qu’effacé par la vraiment faible performance du non-alimentaire", souligne le BRC. L’étude mensuelle réalisée avec KPMG affiche ainsi un léger recul de 0,4% en valeur par rapport au mois d’août 2011.


Des Anglais trop captivés par les JO pour consommer. Photo AFP Ben Stansall


Il semblerait que les consommateurs aient préféré suivre les épreuves sportives plutôt que de se diriger vers les centres commerciaux. Il semblerait que l’habillement ait particulièrement souffert.

"L’espoir des magasins qui était que les Jeux Olympiques puissent inspirer une poussée de la consommation a été douché. Les acheteurs sont restés éloignés des rues commerçantes et ont apprécié le spectacle sportif depuis leur canapé. Cependant, les Jeux ont apporté un bénéfique élan à la confiance des consommateurs".

Celui-ci pourrait se faire connaitre durant ce troisième trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com