Publié le
11 août 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Angleterre: des aides pour les détaillants victimes d’émeutes

Publié le
11 août 2011

Le Premier Ministre britannique a annoncé jeudi 11 août une série de mesures visant à soutenir les détaillants victimes des émeutes destructrices que connait le pays. Devant le Parlement, David Cameron promet ainsi une aide de 20 millions de livres, ainsi que l’autorisation d’apports venant des autorités locales.


Un magasin Diesel pillé à Manchester - Photo: Andrew Yates/AFP

Cette annonce intervient alors que le BRC (British Retail Consortium) réclamait le matin même un soutien de la part de l’état face à la dévastation sans précédent causée dans certains quartiers commerciaux du pays, ainsi qu’une suspension des cotations en bourse. L’allocution du Premier Ministre a ainsi été l’occasion de confirmer la somme de 200 millions de livres que les assureurs s’attendent à devoir débourser.

Les détaillants concernés ont dès à présent 42 jours pour réclamer leur indemnisation, contre les 14 jours prévus par la loi. Parmi les autres annonces faites, le gouvernement autorise les entreprises les plus durement touchées à différer le paiement de leurs impôts. Il s’engage également à réduire les mesures préalables à l’autorisation d’installation de rideaux métalliques à l’entrée des magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com