Par
AFP
Publié le
13 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Angleterre : les commerçants ont enregistré leur pire Noël

Par
AFP
Publié le
13 janv. 2009

Les ventes de détail ont chuté au Royaume-Uni de 1,4 % en décembre par rapport au même mois de 2007, et de 3,3 % en données comparables, a annoncé mardi 13 janvier le British Retail Consortium (BRC), la fédération des commerçants britanniques, selon qui il s'agit des pires résultats jamais enregistrés pour cette période de l'année.


Séance de shopping le long d'Oxford Street à Londres - Photo : Max Nash/AFP

"C'est le pire mois de décembre depuis que l'enquête (mensuelle) a commencé il y a quatorze ans, et, hormis la période de Pâques, c'est la pire performance mensuelle jamais enregistrée", a indiqué l'organisation professionnelle.

Selon le BRC, le secteur de la chaussure a été le seul à voir ses ventes progresser. En revanche, l'habillement, l'ameublement et les équipements onéreux ont encore chuté.

Le BRC ajoute que les consommateurs ont retardé leurs achats, boudant les enseignes pendant la première quinzaine du mois, dans l'attente de promotions et de soldes anticipées.

Seul type d'enseignes à bénéficier d'une dynamique toujours soutenue, les commerces en ligne ont vu leurs ventes grimper de 30 %, les consommateurs se montrant de plus en plus séduits et les distributeurs ayant rallongé les délais de commande pour les cadeaux de Noël.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.