Par
AFP
Publié le
9 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Antonio Marras, à son tour, va faire défiler homme et femme ensemble

Par
AFP
Publié le
9 mai 2016

Le styliste italien Antonio Marras a annoncé qu'à partir de septembre 2017, il présenterait comme Gucci ses collections homme et femme à la Fashion week féminine de Milan, dont le rendez-vous masculin continue ainsi de se déplumer.

Antonio Marras - Fall-Winter2016 - Menswear - Milan - © PixelFormula


« Il est temps de présenter les collections homme et femme ensemble. De plus, elles tendent à devenir les deux faces d'une même âme qui, ensemble, se complètent », a-t-il expliqué dans un communiqué.

« Je suis sûr que cette nouvelle étape aidera à représenter encore plus mon univers, sans frontières », a ajouté le styliste sarde, qui avait déjà inclus des vêtements féminins dans ses défilés masculins ces dernières saisons.

Début avril, la marque de luxe italienne Gucci avait annoncé la même décision.

« Cela me semble naturel de présenter les collections homme et femme ensemble. C'est la façon dont je vois le monde aujourd'hui », avait expliqué le directeur artistique de Gucci Alessandro Michele, tout en reconnaissant aussi un intérêt pratique à l'abandon d'un calendrier masculin spécifique.

La semaine dernière, la marque italienne Brioni, spécialisée dans les costumes sur mesure et filiale comme Gucci de Kering, avait aussi annoncé son départ de la Fashion week masculine de Milan pour présenter à Paris en juillet la première collection de son tout nouveau directeur de la création, Justin O'Shea.

Contrairement à Gucci et Antonio Marras, qui restent fidèles au processus traditionnel de création puis de fabrication, Brioni a aussi cédé aux sirènes du « see now, buy now » (« vous voyez, vous achetez »), une tendance croissante consistant à présenter des vêtements disponibles immédiatement à la vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.