Publié le
29 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Antonio Marras relance le menswear

Publié le
29 nov. 2013

Antonio Marras relance l’homme et complète la réorganisation de son entreprise avec un nouveau partenariat. Le styliste sarde a signé un accord pluriannuel avec le fabricant de Bergame (Italie du Nord) Emmegierre Fashion pour la production d’une collection masculine.

La ligne de menswear avait été lancée en 2002, quelques temps après la création du label de prêt-à-porter féminin Antonio Marras en 1999, et avait été interrompue en 2009. Sa relance est prévue en janvier prochain durant la Fashion Week de Milan dédiée à l’homme avec le défilé de la collection automne-hiver 2014/2015.

Antonio Marras


"J’avais ce désir depuis longtemps: redémarrer avec l’homme. C'était un acte dû. Je le devais à mon père et c’est à lui que je dédie cette collection. J’ai attendu, le temps de comprendre quel partenaire pouvait être le plus indiqué pour interpréter avec moi la manière contemporaine de s’habiller, qui évolue constamment tout en maintenant sa propre identité", explique Antonio Marras.

La distribution sera gérée en interne, directement par le bureau commercial de la maison auprès du Circolo Marras, qui héberge le siège et le showroom du styliste, et s’organisera à travers un réseau d’agents et de distributeurs en Italie et à l’étranger, notamment dans les pays les plus réceptifs à la marque: Russie et marchés émergents tels la Chine. La collection portera une attention particulière à la maille et se positionnera sur le marché avec des prix accessibles (prix des vestes situés entre 390 et 550 euros, pantalons entre 190 et 300 euros, tricots de 230 à 350 euros).

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de l’entreprise engagée depuis 2012, lorsque Antonio Marras a ramené au sein de la maison la gestion de la collection de prêt-à-porter féminin, réalisée depuis par Castor, entreprise de Mantoue (Italie du Nord) spécialisée dans l’habillement haut de gamme.

En septembre, le créateur a par ailleurs confié à l’entreprise émilienne Loma la production de sa ligne jeune I’M Isola Marras, qui avait été lancée en 2008 à travers un accord de licence avec Interfashion du groupe Stefanel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com