Publié le
19 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apnée expose ses maillots de bain dans un pop-up à Paris

Publié le
19 avr. 2019

Jeune marque balnéaire imaginée par Marion Ruilhat (également à la tête du magasin Herbarium) et Sébastien Frédeau, associés à Pauline Ruilhat, ex-designer de la maison Carven, la marque Apnée ouvre son premier pop-up store au 54, rue Charlot à Paris (IIIème) à partir du 23 avril 2019 et pour une durée de quatre semaines.
 

La collaboration Editions M.R x Apnée - DR


L'occasion d'aller découvrir les collections d'une marque lancée en mai 2017 et centrant son développement sur la création d'imprimés uniques inspirés des pionniers de l’apnée et notamment de Jacques Mayol. Un parti pris mode et graphique avec lequel les créateurs entendent se démarquer.

Lors de ce pop-up, les créateurs inviteront l’association Surfrider à travers différents événements de sensibilisation et des ateliers DIY et profiteront de l'occasion pour présenter leur ligne de shorts de bain confectionnée en fibre recyclée à partir de déchets plastiques collectés en mer. Une collection de six pièces au total, dont un modèle signé du street-artiste Supakitch.

Fabriqués dans un atelier proche de Porto au Portugal, les shorts de bain Apnée sont proposés à 100 euros environ, « un positionnement prix qui se situe en dessous des marques connues sur le marché telles qu'Orlebar Brown ou Vilebrequin », explique Sébastien Frédeau, les modèles étant réalisés en polyester autour d'une coupe « pensée aux justes proportions ». 
 
D’abord vendus via un e-shop, les modèles se retrouvent au Bon Marché l'année dernière, puis dans près d’une quarantaine de points de vente dans le monde, dont The Conran Shop à Londres et le Club 55 à Saint-Tropez.
 
La marque proposera également cet été une collaboration avec Editions M.R, l'enseigne parisienne fondée par Mathieu de Ménonville, autour d'un modèle unique baptisé "French Riviera", vendu sur le site d'Apnée et chez Editions M.R. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com